Retour vers le site

Détaxer

en france

SUIS-JE ÉLIGIBLE À LA DÉTAXE TOURISTIQUE ?

Suis-je éligible à la détaxe touristique ?

La détaxe est soumise à un certain nombre de conditions qui en limitent l’accès aux personnes qualifiées. Vous voulez savoir si vous êtes éligible à la détaxe pour profiter de 14,5% de remboursement de TVA sur vos achats réalisés en France ? On vous guide pas à pas pour faire le point sur votre statut. 

La condition de résidence

Vous êtes éligibles à la détaxe si vous êtes dans un des cas de figure suivants : 

  • Résident hors UE : vous êtes en France pour du tourisme privé ou d’affaires, vous visitez le pays et y séjournez pour moins de 6 mois. 
  • Expatrié : votre résidence principale est établie dans un pays étranger hors de l’Union Européenne et des états tiers et vous êtes de passage en France pour moins de 6 mois.
  • Citoyen / Résident Suisse ou Britannique : depuis le 1er Janvier 2021 date d’entrée en vigueur du Brexit, l’Angleterre a rejoint la Suisse comme faisant partie des États situés sur le sol européen ne faisant pas partie de l’UE et dont les ressortissants sont éligibles à la détaxe. 

La condition d’âge

L’âge minimum requis pour bénéficier de la détaxe est fixé à 16 ans. Vous devez justifier de cette condition en présentant votre passeport à chaque étape de votre demande. 

Les cas particuliers

Si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes, vous ne pouvez malheureusement pas détaxer vos achats faits en France :

  • Vous partez prendre un poste dans un pays tiers ou dans un territoire assimilé 
  • Vous vous réinstallez en France ou dans l’UE
  • Vous quittez définitivement l’UE, même si vous regagnez votre pays d’origine 
  • Vous êtes membre d’une mission diplomatique, consulaire ou d’un organisme international en poste en France ou dans l’UE
  • Vous êtes étudiant ou stagiaire et vous séjournez en France ou dans l’UE six mois ou plus par an 
  • Vous êtes bénéficiaire d’un organisme français de sécurité sociale et achetez des produits pharmaceutiques susceptibles de faire l’objet d’un remboursement intégral ou partiel
  • Vous faites partie du personnel d’un moyen de transport à l’occasion d’un déplacement effectué dans le cadre de votre activité professionnelle

Si vous remplissez les critères de résidence et d’âge et que votre situation ne s’inscrit pas dans un des cas particuliers mentionnés ci-dessus, vous êtes éligible à la détaxe. Téléchargez l’application Sav’In Tax Free et récupérez dès aujourd’hui 14,5% sur vos achats réalisés en France. Détaxez en trois étapes simples et rapides, récupérez des centaines d’euros de TVA. Sav’In Tax Free est disponible sur les stores Google Play et App Store

Téléchargez

Sav'In Tax Free

  
  

Sav’in Tax Free Détaxer en France ©

SAV’IN TAX FREE
11 chemin de l’industrie
06110 Le Cannet, France
N°TVA : FR 595 0870 2677